
Qu’est ce que le rançongiciel « Qilin » ?
Qilin est un rançongiciel qui encrypte vos données et vous demande une rançon en échange. Voici nos conseils
Comme nous vous l’expliquions dans notre article sur la mise à jour de Mars (Core Update), la mise à jour était « plus complexe que celles de d’habitudes ».
En effet, cette mise à jour mettait l’accent sur les contenus de faibles qualités, généralement générés via les intelligences artificielles.
Cette mise à jour a permis de « réduire d’environ 40% les contenus de mauvaises qualités et non originales des résultats de recherche ».
En Mars, les mises à jour ontété effectuées aussi bien sur le noyau de l’algorithme (Core Update) que sur les éléments Spam.
La mise à jour de Juin s’inscrit dans la continuité de ce qui avait été lancé en Mars avec la Core Update et le mise à jour Spam.
Cette mise à jour ciblait particulièrement les sites utilisant l’IA pour générer rapidement du contenu et par conséquent, enfreignaient les règles de Google.
Si vous étiez dans le collimateur de Google et que vous avez été pénalisés, les modifications étaient inutiles car cela était déjà trop tard.
La mise à jour d’Août de Google visait à rétrograder les contenus trop axés sur le référencement et voulait favoriser les contenus de haute qualité, quel que soit la taille du site.
Malheureusement, l’effet semblait plutôt être l’inverse. De nombreux sites plus petits ont été pénalisés. Certaines pénalités ont pu être renversées en septembre.
Qilin est un rançongiciel qui encrypte vos données et vous demande une rançon en échange. Voici nos conseils
Le 14 octobre 2025 marquera la fin du support du système d’exploitation Windows 10. Cela signifie que Microsoft ne mettra plus à jour les logiciels, ne fournira plus d’assistance technique et ni de correctif de sécurité. Il est donc crucial pour les entreprises de faire le nécessaire pour passer à Windows 11.
Cette année fut chargée en mises à jour des algorithmes de Google : 4 mises à jour du noyau et 3 mises à jour spam.