Support à distance ou en présentiel
Qu'est-ce que le support informatique?
Cela consiste à vous mettre à disposition une équipe de professionnels à distance ou en présentiel pour gérer les incidents informatiques comme : les soucis de messagerie, d’internet, d’accès, d’utilisation de logiciels/matériels de votre entreprise/vos employés.
Notre support informatique aura lieu dans une plage horaire bien définie et permet de résoudre les pannes informatiques. Le support informatique est également connu sous le nom de helpdesk.
Les 3 niveaux du support informatique
Nos points forts
TechTurn est en mesure de vous fournir une équipe de support pour chaque niveau d’intervention.
Niveau 1
Support informatique pouvant généralement être résolue à distance par un technicien généraliste.
- Analyser la panne
- Déterminer le degré de criticité
- Déterminer le degré de technicité
- Utiliser une connexion à distance
- Résoudre le problème
- Clôturer le ticket
Niveau 2
Prise en charge des problèmes complexes escaladé du niveau 1 par un administrateur système ou un ingénieur réseaux.
- Se déplacer à l'endroit de la panne
- Diagnostiquer précisément la panne
- Rapatrier le matériel défectueux
- Contacter les constructeurs/éditeurs
- Résoudre le problème "complexe"
- Clôturer le ticket
Niveau 3
Déblocage de l’entreprise ou résolution de l’incident critique par un ingénieur avec de très hautes compétences spécialisées.
- Analyser les notes des autres niveaux
- Diagnostiquer précisément la panne
- Éradiquer la panne
- Documenter la résolution du problème
- Adapter l'infrastructure
- Monitorer préventivement
L'externalisation du support
Pourquoi externaliser son support informatique?
La réactivité : L’un des principaux souhaits des entreprises est que le problème soit pris en charge rapidement afin de limiter les pertes. Il faut donc pouvoir évaluer et diagnostiquer avec précision d’où vient le problème.
La base documentaire large : Un prestataire externe va généralement rencontrer de nombreuses pannes différentes et va tout répertorier. Il peut donc se baser sur son expérience et sa base documentaire pour trouver une solution dans un temps record.
Le suivi du support informatique : Grâce à un système de ticket, vous serez au courant de chaque panne dans votre entreprise, mais également des performances de votre parc informatique.
Nous résolvons de vrais problèmes
Que pouvons-nous faire pour vous?
Maintenance Informatique
Nous réalisons des audits, des remises à niveau, des dépannages, de la maintenance.
Sites & Applications
Nous créons complètement votre nouveau site internet ou une application spécifique à votre entreprise.
Référencement (SEO)
En étant trouvable plus facilement, vous aurez plus de chances d'attirer les consommateurs.