
Qu’est ce que le rançongiciel « Qilin » ?
Qilin est un rançongiciel qui encrypte vos données et vous demande une rançon en échange. Voici nos conseils
D’après Google, cette « cette mise à jour vise à poursuivre notre travail d’amélioration de la qualité de nos résultats de recherche en affichant davantage de contenu que les internautes trouvent réellement utile et moins de contenu qui semble avoir été conçu uniquement pour obtenir de bons résultats dans le moteur de recherche ». »
Today we released the November 2024 core update. We'll add it to our ranking release history page in the near future and update when the rollout is complete. For more on core updates: https://t.co/43pVoYH8k7
— Google Search Central (@googlesearchc) November 11, 2024
"Nous pensons que ces mises à jour réduiront la quantité de contenu de mauvaise qualité dans le moteur de recherche et enverront davantage de trafic vers des sites utiles et de haute qualité. Sur la base de nos évaluations, nous pensons que la combinaison de cette mise à jour et de nos efforts précédents permettra de réduire collectivement de 40 % le contenu de mauvaise qualité et non original dans les résultats de recherche"
Elizabeth Tucker
D’après les données recueillies, il semblerait que la volatilité des résultats ait commencés quelques jours après l’annonce de la mise à jour.
En effet, la mise à jour a été annoncée le 11 novembre mais la volatilité n’a commencé à se faire sentir que à partir du 13 novembre. La plus grand volatilité semble s’être produite le 17 novembre.
Vers la fin du déploiement, aux alentours de fin novembre, la volatilité était relativement stable avant de connaitre un second pic aux alentours du 3 décembre pour finalement se stabiliser.
Il semblerait toutefois que cette mise à jour de novembre ne soit pas aussi impactante que celle de mars.
Données provenant de SEM Rush.
Qilin est un rançongiciel qui encrypte vos données et vous demande une rançon en échange. Voici nos conseils
Le 14 octobre 2025 marquera la fin du support du système d’exploitation Windows 10. Cela signifie que Microsoft ne mettra plus à jour les logiciels, ne fournira plus d’assistance technique et ni de correctif de sécurité. Il est donc crucial pour les entreprises de faire le nécessaire pour passer à Windows 11.
Cette année fut chargée en mises à jour des algorithmes de Google : 4 mises à jour du noyau et 3 mises à jour spam.