
Améliorer les performances de son ordinateur en 9 étapes
Tout le monde veut améliorer les performances de son ordinateur mais peu de personnes savent par où commencer. TechTurn vous donne 9 étapes pour commencer ce processus.

SSD est l’abréviation de Solid State Drive, un support de stockage de données informatiques. Il s’agit là de la plus récente version de stockage de données.
Les SSD sont connus pour leur taille compacte, leur efficacité énergétique, leur durabilité et leurs temps d’accès et de récupération rapides.
Les SSD remplissent les mêmes fonctions que les disques durs classiques, mais sont plus rapides. Voyons comment fonctionnent réellement les SSD.
Les disques SSD n’ont pas de pièces mécaniques mobiles. Au lieu de cela, la plupart des SSD stockent les données sur une puce de mémoire flash. Ces puces peuvent être comparées à de la RAM (mémoire vive). Ces puces de mémoire flash sont appelées « NAND » et sont situées dans une grille ou un bloc. Les SSD ont différents nombres de bits qui peuvent être stockés sur chaque puce ou « cellule ». Les références sont affichées pour les cellules de 1, 2, 3 ou 4 bits. Ces cellules peuvent contenir de 1 à 4 bits de données. Les cellules à bit unique sont généralement les plus fiables, les plus durables, les plus rapides, mais également les plus chères.
Les contrôleurs SSD ou « processeurs » sont les principaux composants qui contrôlent les capacités d’écriture et de lecture des périphériques de stockage. Le temps d’accès quasi instantané du SSD est dû au contrôleur.
Les SSD à mémoire flash sont « non volatiles » et peuvent stocker des données même lorsqu’il n’y a pas d’alimentation électrique. Les SSD ont tendance à être plus petits et plus compacts. Cela signifie qu’il est également très compatible avec des appareils plus portables tels que les ordinateurs portables et les tablettes.
Dans l’ensemble, la vitesse du SSD est une option attrayante pour les entreprises qui ne tolèrent pas les latences lors du lancement d’applications ou du transfert de grandes quantités de données.
L`interface (ou connecteur) qui relie le SSD à votre ordinateur a également une incidence majeure sur la vitesse de transfert des données. L’interface d’un SSD influence la quantité de données pouvant être transmises dans un laps de temps donné (c’est ce qu’on appelle la « bande passante »), ainsi que le délai entre la demande de données et le transfert effectif des données (la « latence »).
Les SSD dotés d’une interface PCIe offrent les vitesses les plus rapides grâce aux nombreux canaux de transfert de données contenus dans l’interface PCIe.
Le SDD n’a pas encore complètement conquis le marché. Et avec l’avènement du stockage cloud, ce ne sera probablement pas le cas. Cependant, le stockage local peut encore jouer un rôle important dans une certaine mesure, et les prix chuteront à mesure que le SDD deviendra plus courant. La fiabilité, la vitesse, l’efficacité et la durabilité des SSD les rendent adaptés aux grandes entreprises qui nécessitent un stockage de données important.

Tout le monde veut améliorer les performances de son ordinateur mais peu de personnes savent par où commencer. TechTurn vous donne 9 étapes pour commencer ce processus.

En tant que chef d’entreprise, vous savez que la maintenance de votre infrastructure informatique est essentielle à votre réussite. Cependant, le fait de gérer les tâches de maintenance informatique en interne peut représenter une charge importante pour vos ressources, votre temps et votre énergie. L’externalisation de la maintenance informatique peut vous aider à vous concentrer sur vos activités principales et à maximiser votre potentiel commercial.

Dans un monde qui évolue rapidement, la vitesse et l’efficacité du système sont absolument essentielles. Nous pouvons considérer comme acquise la possibilité de faire plusieurs tâches à la fois sur nos appareils, mais ce n’est pas toujours le cas. Une mémoire vive surchargée peut entraîner un ralentissement des performances du système, ce qui laisse les utilisateurs frustrés et incapables de passer d’une application à l’autre sans problème. Si la tentation est grande d’essayer d’éliminer complètement l’utilisation de la RAM, ce n’est pas l’objectif à atteindre. N’oubliez pas que la RAM est là pour être utilisée. Vous devriez plutôt chercher à vous débarrasser des gaspillages inutiles de votre RAM, afin que votre système puisse fonctionner de manière optimale. Cet article vous présente 11 moyens efficaces de réduire l’utilisation de la RAM, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre appareil.
