C’est à vous de décider si vous devez ou non mettre en place une politique BYOD dans votre entreprise. Si cette politique fonctionne bien pour certaines organisations, elle n’est peut-être pas le bon choix pour la vôtre. Prendre ces risques vaut-il la peine tant pour vous que pour vos employés ?
En outre, ne vous contentez pas de penser aux avantages et aux inconvénients ci-dessus ; assurez-vous d’examiner comment ils affecteraient votre entreprise en particulier, et ce que vous pouvez faire pour minimiser les risques et maximiser les bénéfices. Il existe de nombreuses options technologiques qui peuvent être bénéfiques pour réduire les menaces de sécurité. Par exemple, vous pouvez explorer les solutions logicielles d’accès à distance qui fonctionnent pour tous les appareils afin de protéger les données privées, de réduire les risques de sécurité et d’assurer une certaine normalisation de la sécurité sur les appareils de vos employés. Une autre solution serait de faire appel à une entreprise qui s’occupera de monitorer vos appareils afin de détecter toute menace et de la traiter le plus rapidement possible.
Cela peut permettre aux entreprises de continuer à profiter des avantages des prestataires qui gèrent l’informatique et la sécurité, même avec une politique BYOD relativement libérale, en garantissant que le matériel de l’entreprise et les appareils personnels soient à jour et accessibles.
Il existe d’innombrables façons d’utiliser la technologie comme solution, mais vous pouvez aussi essayer d’élaborer une politique BYOD unique, conçue spécifiquement pour votre entreprise. Si vous êtes intéressé par une politique BYOD, vous devez réfléchir à la manière dont vous pouvez la faire fonctionner pour vous et vos employés, ainsi que pour votre organisation et sa croissance future. En fin de compte, les politiques de BYOD devraient avoir un avantage organisationnel et vous aider à amener votre petite entreprise à de nouveaux niveaux de réussite.