
SEO : Déploiement de la mise à jour de Juin 2024 de Google
Google vient d’annoncer le déploiement d’une mise à jour contre le spam (June 2024 Spam Update).
Auparavant, les personnes considéraient l’authentification à deux facteurs comme un obstacle difficile à franchir, une étape supplémentaire qui ralentissait les affaires. Les avantages de l’authentification multifactorielle ont dissipé ces doutes. Il suffit généralement d’accéder à un code sur le smartphone d’un utilisateur pour authentifier une connexion ou une action sensible en plus de son mot de passe existant. C’est comme retirer de l’argent d’un distributeur automatique de billets : vous avez besoin de votre carte et de votre numéro d’identification.
Avec certaines des plus grandes entreprises au monde qui proposent l’intégration, comme Google Authenticator, Authy, Duo, Okta et Microsoft Authenticator, se sécuriser est aussi simple que de télécharger une application depuis le Play Store ou l’Apple Store que vous utilisez tous les jours, ou de télécharger une extension Chrome sur votre ordinateur.
Les clients ont le choix entre un grand nombre d’applications, chacune d’entre elles se vantant d’offrir les dernières fonctionnalités – les cloches et les sifflets qui pourraient faire la différence pour leur propre entreprise. Pour que votre société se démarque de la masse, vous ne voulez rien laisser au hasard. L’authentification à deux facteurs est bien plus qu’un simple accessoire, c’est un avantage concurrentiel potentiel qui pourrait vous aider à vous imposer dans la liste des candidats sélectionnés par un client, et dont l’absence pourrait vous mettre hors course.
Réfléchissez à votre suite d’outils de sécurité. La plupart d’entre eux sont probablement des solutions réactives qui attendent qu’un problème survienne avant d’entrer en action. En revanche, le A2F est un moyen d’empêcher l’accès non autorisé à vos informations d’identification ou à votre réseau, et de garantir que seuls les utilisateurs disposant des autorisations nécessaires peuvent effectuer des activités sensibles. Lorsque vos employés (ou clients) se renseignent à propos de la sécurité de leurs données, ils veulent voir que vous maîtrisez votre situation informatique, y compris la sécurité. Le A2F est un excellent moyen de leur montrer que votre dispositif de sécurité est étanche, surtout lorsqu’ils vous confient leurs propres données.
L’environnement de travail d’aujourd’hui n’a rien à voir avec le 9-17 auquel la génération précédente était peut-être habituée. La flexibilité du travail est devenue une nécessité pour attirer les nouveaux talents. Qu’il s’agisse de travailler à domicile, de se rendre à une réunion dans un café local ou d’utiliser son téléphone pour se dépanner en déplacement, offrir des possibilités de travail à distance devrait être sur votre radar pour vos employés.
Le A2F facilite grandement les choses, en apportant une couche supplémentaire de confiance dans les connexions WiFi inconnues ou les nouvelles adresses IP, et en donnant à vos employés la liberté de s’affranchir de l’endroit où ils se trouvent, un avantage qui, pour de nombreux milléniaux, est plus important qu’une augmentation de salaire.
Google vient d’annoncer le déploiement d’une mise à jour contre le spam (June 2024 Spam Update).
Pour une entreprise, la sécurité est primordiale pour éviter de se faire pirater et conserver l’intégrité de ses données. Pour ce faire, on fait appel aux pratiques de la cybersécurité, avec au cœur de celle-ci, les outils fards : l’antivirus, le VPN et le pare-feu.
Une seule lettre et qui pourtant fait toute la différence. Le « S » dans HTTPS apporte un niveau de sécurité supplémentaire à ce protocole permettant de savoir si on se trouve sur une page web sécurisée. Son importance est toute particulière lorsqu’il s’agit d’un site d’e-commerce où l’on renseigne des données sensibles telles que ses coordonnées bancaires.