
Cyber-attaque : Que dois-je faire?
Que vous soyez une grande entreprise ou une petite, vous pouvez être la cible d’une cyber-attaque. Savez-vous comment réagir si tel est le cas?
Avant de pouvoir générer des résultats, il faut d’abord comprendre la structure du référencement. Le SEO se base simplement sur 3 piliers que nous allons voir.
Il existe des centaines de critères qui permettent aux moteurs de recherche de classer votre site internet. De nombreux critères sont relatifs aux performances de votre site internet.
Plus votre site est rapide, plus il est compatible avec les mobiles, plus votre site répond aux exigences des moteurs de recherches, plus votre site se retrouvera haut dans les résultats.
Les moteurs de recherches prennent également en compte le contenu présent sur le site. Que ce soit des nouvelles pages, des nouveaux articles, des nouvelles réalisations, plus il y a du contenu et plus celui-ci est mis à jour régulièrement, plus les moteurs de recherches voudront classer votre site en haut des résultats.
Il s’agit d’un pilier très chronophage mais qui a un impact important sur votre référencement. Ne le sous-estimez pas !
Ce trafic vous permet d’attirer énormément de visites sur votre site internet mais ces visites ne seront pas qualifiées. C’est-à-dire que vos visiteurs vont avoir besoin d’énormément d’informations avant de passer à l’action et acheter votre produit/service.
Ce trafic sera moins important que le trafic de masse mais celui-ci sera beaucoup plus intéressé, plus ciblé.
Le trafic marque est un trafic qui vient grâce à votre notoriété, légitimé, etc. .
Au départ, il ne sert à rien de se diriger vers du trafic massif car les mots-clés sont extrêmement compétitifs donc presque inatteignable dans un premier temps. En démarrant, il serait fou de croire qu’il est possible de détrôner des entreprises qui sont rodées et qui ont une stratégie de référencement depuis des années.
Il va donc falloir commencer par attirer du trafic à conversion avec des mots-clés généralement plus long (mots-clés longue traine) ex: à la place de marketing digital (trafic de masse) agence de marketing digital (trafic à conversion). L’intention de conversion est déjà plus forte et la concurrence est réduite.
Quel est votre thème? Dans quel thème voulez vous être considéré comme un expert?
Nous vous recommandons le logiciel gratuit UberSuggest afin de trouver des idées de mots-clés accessibles.
La première chose à faire est de chercher le volume de recherche sur le mot-clé choisi, n’hésitez pas à choisir également des mots-clés proches en terme de sémantique.
L’idée est de faire un document reprenant vos mots-clés, les volumes pour chaque mot-clé ainsi que la concurrence. Pour voir les concurrents sur un mot-clé, allez sur Google, tapez votre mot-clé entre guillemets et prenez la valeur qui s’affiche au dessus du premier résultat « environ xxx résultats ». Ce résultat signifie qu’il y a xxx sites qui vont marquer ce mot-clé sur leurs pages.
Il faudra ensuite regarder le ratio afin de trouver les mots-clés avec le plus de volume et le moins de concurrence.
Vous avez une liste d’une quinzaine de mots-clés, le but est de maintenant créer un peu de contenu en lien avec cette sélection.
N’hésitez pas encore une fois à créer un petit document Excel ou un calendrier avec les titres de vos articles, le mot-clé ciblé ainsi que la date de publication désirée. Cela permettra de donner des bons signaux à Google et ainsi de commencer à améliorer votre référencement.
Avoir du contenu c’est bien mais avoir un contenu de qualité c’est encore mieux, n’hésitez pas à regarder notre autre article afin d’en apprendre plus sur les bons réflexes pour créer un article de qualité.
Que vous soyez une grande entreprise ou une petite, vous pouvez être la cible d’une cyber-attaque. Savez-vous comment réagir si tel est le cas?
Tout le monde veut améliorer les performances de son ordinateur mais peu de personnes savent par où commencer. TechTurn vous donne 9 étapes pour commencer ce processus.
En tant qu’entreprise, l’un des meilleurs moyens de croître est d’obtenir des recommandations de la part de vos clients. Les recommandations sont un puissant outil de marketing qui peut aider votre entreprise à gagner en crédibilité et à acquérir de nouveaux clients. Dans cet article, je vais partager avec vous des conseils pour obtenir des recommandations de clients et les exploiter de manière efficace.