SEO : Déploiement de la mise à jour de Juin 2024 de Google
Google vient d’annoncer le déploiement d’une mise à jour contre le spam (June 2024 Spam Update).
Dan Roth explique ainsi que le principal problème que LinkedIn rencontre est apparu à la suite de la pandémie. En effet, LinkedIn est avant tout un réseau social professionnel mais depuis la pandémie, de nombreux créateurs de contenus ajoutent des contenus plus « personnels » que « professionnels ».
Cela engendre donc une recrudescence de contenus à faible valeur ajoutée. Ces contenus sont partagés dans le but de percer et de se faire connaitre en profitant de l’algorithme.
Cela entraine donc une baisse de la qualité des contenus même si le nombre de contenu est en hausse. LinkedIn a donc reçu des critiques car cela générait une frustration pour de nombreux utilisateurs. La refonte de l’algorithme est apparu à la suite de ces critiques.
La première modification majeure a été de mettre en avant le contenu des personnes que vous suivez. En effet, selon Alice Xiong, les utilisateurs indiquaient :
Le but est donc de privilégier les contenus permettant de fournir « des connaissances et des conseils« .
Voici les quatre critères que vous devez prendre en compte à chaque fois que vous compter publier du contenu :
LinkedIn préfère des contenus qui ciblent un public bien précis plutôt qu’un public généraliste. L’algorithme est capable de définir quelle sera la cible de votre contenu pour pouvoir l’afficher directement dans son fil d’actualité.
L’algorithme de LinkedIn va essayer de déterminer quel sera l’objectif de votre contenu. En veillant à indiquer clairement quel est l’objectif de votre contenu (conseils, réflexion, débats, promotion, etc.), l’algorithme pourra déterminer plus facilement la valeur ajoutée de votre contenu.
Google vient d’annoncer le déploiement d’une mise à jour contre le spam (June 2024 Spam Update).
Pour une entreprise, la sécurité est primordiale pour éviter de se faire pirater et conserver l’intégrité de ses données. Pour ce faire, on fait appel aux pratiques de la cybersécurité, avec au cœur de celle-ci, les outils fards : l’antivirus, le VPN et le pare-feu.
Se faire pirater son adresse email reste très fréquent et dont les conséquences peuvent être graves pour l’utilisateur : perte de données, des accès sur des comptes en ligne, etc. Repérer les signes de piratages est un très gros avantage pour réagir rapidement en cas d’attaque.