6 emails frauduleux qui peuvent vous arnaquer
Fausses commandes, amendes et colis non livrés : découvrez 6 techniques de phishing par email couramment utilisées par les fraudeurs.
Nous l’avons vu avec la crise du covid, chaque entreprise doit avoir un site internet si elle désire survivre dans le monde d’aujourd’hui. En plus d’avoir une vitrine en ligne, certaines entreprises peuvent même vendre leurs produits/services en ligne et donc augmenter leur chiffre d’affaires.
Mais saviez-vous qu’il y a certaines mentions qui doivent apparaitre sur votre site internet et même sur vos pages sur les réseaux sociaux? Ces mentions doivent apparaitre que vous vendiez vos services/produits ou non.
Ces informations vont aider les clients à identifier votre entreprise et va donc améliorer la confiance que ceux-ci vous accordent.
Il est important de signaler que ces obligations valent aussi pour les professions libérales.
Vous devez faire apparaitre le nom de votre entreprise. Cela parait évident mais parfois la dénomination commerciale peut être différente du nom légal de l’entreprise (ex: Meta qui détient Facebook).
Vous devez indiquer l’adresse de votre magasin (si vous en avez un) ou du moins l’adresse de votre siège social.
Encore une fois, point évident mais l’internaute sur votre site doit pouvoir vous contacter facilement, que ce soit par téléphone ou par mail. Nous vous conseillons d’ajouter également une page ou du moins un formulaire de contact afin de simplifier le processus de contact.
Dans certaines profession (ex: les agents immobiliers) il est nécessaire d’avoir une autorisation pour exercer. Vous devez donc indiquer les données relatives à l’autorité de surveillance compétente.
Si votre profession est réglementée, vous devez indiquer l’association ou le titre professionnel mais aussi les règles professionnelles.
Certaines entreprises sont soumise à des codes de conduite. Si c’est votre cas vous devez le signaler et permettre aux internautes de consulter ce code de conduite.
Dans le cas d’une boutique en ligne, vous devez indiquer sur votre site plusieurs mentions supplémentaires comme :
Vous devez permettre aux internautes d’avoir un récapitulatif du prix total comprenant les frais de transports, la TVA et les autres frais pouvant s’ajouter à la commande.
Vous devez ajouter à vos produits un petit texte informatif afin de donner des information sur le produit/service ainsi qu’indiquer si celui-ci est soumis à des conditions particulières.
Il est également important d’indiquer quels moyens de paiements sont disponibles sur votre site. Nous vous recommandons d’ajouter dans le footer (pied de page), les logos des modes de paiement et de les afficher lors de la commande.
Concernant la livraison, elle apparait généralement pendant le processus d’achat mais libre à vous de l’afficher autre part.
N’oubliez surtout pas d’afficher vos conditions générales de vente, votre potentielle politique en cas de retour, etc.
Il vaut mieux afficher trop de données que pas assez. Cela vous évitera les soucis et les demandes d’informations complémentaires.
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Le rédacteur en chef d’Entrepreneur, Jason Pfeiffer, s’est entretenu avec le directeur éditorial de LinkedIn, Dan Roth ainsi que la directrice des produits, Alice Xiong, sur le podcast Problem Solvers. Le sujet de la discussion ? Les évolutions des algorithmes afin de répondre aux plus grands défis de la plateforme.
Que vous soyez une grande entreprise ou une petite, vous pouvez être la cible d’une cyber-attaque. Savez-vous comment réagir si tel est le cas?