Quand et pourquoi refondre son site internet?

Quand et pourquoi refondre son site internet?
Une refonte de votre site Web offre une quantité énorme d'avantages qui peuvent durer plusieurs années à la fois. Examinons de plus près les raisons pour lesquelles il est nécessaire de procéder à une refonte de votre site Web et les principales raisons pour lesquelles vous devriez le faire.

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Table des matières

La refonte de votre site internet satisfait Google

Lorsque vous cherchez quelque chose sur Google, les résultats de recherche affichent presque toujours des sites internet à jour, propres et sécurisés. Les moteurs de recherche veulent voir de tels facteurs dans les pages qu’ils partagent avec les internautes.

Si vous constatez que votre propre site n’est pas performant ou qu’il a baissé dans les classements de recherche, il est peut-être temps de procéder à une refonte.

À quelle fréquence faut-il refondre son site internet?

Il n’y a pas de réponse définitive qui fonctionne parfaitement pour chaque entreprise, mais une bonne pratique consiste à remanier votre site internet au moins tous les deux ans. Les changements peuvent parfois être plus ou moins fréquents en fonction de vos besoins et du secteur dans lequel vous évoluez.

Il est essentiel que vous surveilliez votre site internet tout au long de l’année pour vous assurer qu’il fonctionne et convertit bien.

Si vous commencez à constater des baisses significatives du trafic ou des conversions, cela peut être le signe que des ajustements doivent être effectués. Il peut s’agir de problèmes de vitesse, de sécurité, d’architecture ou de bien d’autres facteurs qui sont à l’origine du déclin de votre site Web.

Pourquoi faut-il refondre son site internet?

La refonte d’un site internet existant peut sembler être un projet futile à première vue. Mais lorsque vous considérez les nombreuses façons dont elle peut vous aider, la refonte de votre site tous les deux ans devient une évidence.

Voici quelques-unes des principales raisons de procéder à une refonte de votre site :

L'optimisation pour le référencement SEO

Il est absolument essentiel que votre site soit conçu et établi de manière à ce que les moteurs de recherche l’indexent rapidement. Cela augmentera vos chances d’obtenir la première place sur Google.

L'amélioration de l'expérience utilisateur

Le concept de fournir une forte expérience utilisateur en ligne est devenu une norme vitale pour les entreprises du monde entier. Les gens veulent une facilité d’utilisation, une clarté et une simplicité lorsqu’ils surfent sur le web.

La compatibilité mobile

Bien que cela ce soit calmé pendant les confinements, l’année dernière, les appareils mobiles représentaient officiellement plus de la moitié du trafic mondial des sites web. La refonte de votre site Web doit inclure l’assurance que votre site est adapté aux appareils mobiles.

L'optimisation de la vitesse

Un autre facteur de classement à prendre en compte est la vitesse du site. Les visiteurs ne veulent pas attendre plus de quelques secondes pour que vos pages se chargent, ce qui signifie que le contenu et les images doivent être correctement optimisés dès que possible.

La mise à jour et la modernisation du design

Les sites Web obsolètes sont de mauvais goût et font souvent fuir les visiteurs pour de multiples raisons. Si votre site n’a pas été modernisé, vous perdez probablement des conversions simplement à cause de sa mauvaise conception.

L'ajout de produits/services

Si votre entreprise s’est développée et que vous avez complété votre offre, la refonte de votre site Web vous permettra d’ajouter ces nouveaux éléments à leurs propres pages individuelles.

La génération de prospects

L’un des exemples les plus courants de call-to-action (CTA) que vous verrez est un formulaire de contact pour la génération de prospects. Si votre site n’en possède pas encore, une refonte vous donne l’occasion d’augmenter le nombre de personnes qui vous communiquent leurs informations.

La corrélation avec votre marque

Que votre logo ait changé, que la vision de votre entreprise ait été modifiée ou que vous ayez simplement de nouveaux visuels en tête, l’une des meilleures raisons de réorganiser votre site web est de vous assurer qu’il est en phase avec votre entreprise.

La sécurisation de votre site

Disposer d’un site web sécurisé est essentiel pour assurer votre sécurité et celle de vos clients. Parmi les nombreux avantages d’une refonte de site web, vous pouvez ajouter une sécurité fiable, rendant votre site plus digne de confiance et empêchant les catastrophes qui peuvent vous coûter des milliers, voire des millions d’euros pour les plus grosses entreprises.

Le coût d'une refonte de votre site internet

Combien coûte généralement une refonte de site internet ? Et bien, la réponse inutile est que cela dépend.

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte et peuvent avoir un impact considérable sur le coût d’une nouvelle conception de site :

– le nombre de pages nécessaires (page d’accueil, page de contact, services, produits, etc.)
– le nombre de formulaires de contact ou de demande (contactez-nous, demandez un devis, etc.)
– Si le site sera un site de commerce électronique pour vendre des produits.
– Si vous avez besoin d’un blog, d’une section d’actualités ou d’autres pages de catégories.
– Toutes les intégrations de tiers (comme les calendriers, les logiciels de messagerie, etc.)

Votre site internet est-il prêt pour une refonte ?

Si vous estimez que votre site est dépassé ou si vous constatez que votre classement dans les moteurs de recherche commence à baisser, une refonte du site Web peut être la solution pour vous remettre sur les rails.

Votre nouveau design peut accélérer vos pages, vous aider à obtenir plus de prospects et améliorer l’expérience globale de vos clients en ligne.

Une équipe de conception web de confiance comme celle de TechTurn rend ce processus plus facile en prenant en charge la refonte et en s’occupant de chaque étape pour vous.

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