
Qu’est ce que le rançongiciel « Qilin » ?
Qilin est un rançongiciel qui encrypte vos données et vous demande une rançon en échange. Voici nos conseils
Dan Roth explique ainsi que le principal problème que LinkedIn rencontre est apparu à la suite de la pandémie. En effet, LinkedIn est avant tout un réseau social professionnel mais depuis la pandémie, de nombreux créateurs de contenus ajoutent des contenus plus « personnels » que « professionnels ».
Cela engendre donc une recrudescence de contenus à faible valeur ajoutée. Ces contenus sont partagés dans le but de percer et de se faire connaitre en profitant de l’algorithme.
Cela entraine donc une baisse de la qualité des contenus même si le nombre de contenu est en hausse. LinkedIn a donc reçu des critiques car cela générait une frustration pour de nombreux utilisateurs. La refonte de l’algorithme est apparu à la suite de ces critiques.
La première modification majeure a été de mettre en avant le contenu des personnes que vous suivez. En effet, selon Alice Xiong, les utilisateurs indiquaient :
Le but est donc de privilégier les contenus permettant de fournir « des connaissances et des conseils« .
Voici les quatre critères que vous devez prendre en compte à chaque fois que vous compter publier du contenu :
LinkedIn préfère des contenus qui ciblent un public bien précis plutôt qu’un public généraliste. L’algorithme est capable de définir quelle sera la cible de votre contenu pour pouvoir l’afficher directement dans son fil d’actualité.
L’algorithme de LinkedIn va essayer de déterminer quel sera l’objectif de votre contenu. En veillant à indiquer clairement quel est l’objectif de votre contenu (conseils, réflexion, débats, promotion, etc.), l’algorithme pourra déterminer plus facilement la valeur ajoutée de votre contenu.
Qilin est un rançongiciel qui encrypte vos données et vous demande une rançon en échange. Voici nos conseils
Le 14 octobre 2025 marquera la fin du support du système d’exploitation Windows 10. Cela signifie que Microsoft ne mettra plus à jour les logiciels, ne fournira plus d’assistance technique et ni de correctif de sécurité. Il est donc crucial pour les entreprises de faire le nécessaire pour passer à Windows 11.
Cette année fut chargée en mises à jour des algorithmes de Google : 4 mises à jour du noyau et 3 mises à jour spam.